Je m’appelle Sophie et je suis la fondatrice de Maison California, une marque créée en 2019 à l’issue de plusieurs voyages en Californie, afin de faire partager mon coup de coeur pour son mode de vie cool et bohème.
A l’aune d’un déménagement sur l’Ile intense, l’Ile de la Réunion, j’ai choisi d’opérer un virage dans ma carrière professionnelle et retrouver mes premiers amours, l’architecture, en me formant à la décoration et au design d’espace, dans la continuité de l’expérience que j’avais acquise dans le domaine de la constuction.
Alors Maison California ? C’est un studio de décoration et de design d’intérieur mais pas que… c’est aussi une façon de vivre, un “lifestyle”. Insuffler et transmettre des bonnes vibes, pour se sentir bien chez soi !
Vous connaissez le portrait chinois en décoration ? J’ai joué le jeu pour vous !
Si j’étais une couleur…
Le vert (pour ses multitudes de nuances) – et un peu le rose aussi 😉
Si j’étais un tissu…
Le lin ou le chanvre, un tissu écologique, pour sa légèreté et en même temps sa robustesse.
Si j’étais un meuble de designer…
La table basse « Liquid » en bronze de Mathieu Lehanneur, véritable objet d’art, jeu de matières, de transparence et de reflets, qui me rappelle le clapotis de l’eau.
Si j’étais un art…
La peinture car j’ai toujours beaucoup aimé peindre.
Si j’étais un monument architectural…
La Villa de l’architecte et décoratrice Eileen Gray E1027, classée aux Monuments historiques en 2000, et son site fabuleux sur la mer à Roquebrune Cap Martin, ornée des fresques de Le Corbusier.
Si j’étais un objet…
L’oiseau de Charles & Ray Eames, synonyme de liberté, qui semble s’être posé sur ses fines pattes, entre deux longs voyages.
Si j’étais une ambiance…
Le style Californien, bohème chic bien sûr ! Même si j’avoue que le style Japandi me séduit énormément pour son épure et ses couleurs inspirées de la terre.
À vous de jouer maintenant !
N’hésitez pas à me laisser vos réponses en commentaires 😉