Notre histoire, c’est avant une histoire de coup de coeur pour la Californie… Découvrez les inspirations et notes de Sophie, fondatrice de Maison California, pour mieux comprendre les origines et inspirations de l’univers MC.

Pour la vie en bord de plage & d’océan…

Pour le lifestyle californien, une vie simple « simple life », une vie de plage « beach life », une vie saine « healthy life », une vie sous le soleil avec des good vibes, une bonne énergie.

Tout y semble possible.

Prendre un café au corner près de la plage, à Venice Beach, regarder les premiers surfeurs se mettre à l’eau, les boutiques ouvrir, les artistes s’installer, puis prendre la voiture pour aller découvrir un autre quartier de L.A (c’est tellement immense!), parfois un musée, manger un burger pour le déjeuner (tradition américaine oblige!), puis retourner vers Santa Monica pour un shopping en fin de journée. Et finir la soirée par un drink sur l’un des rooftops de la ville.

Que faites-vous le week-end ou durant les périodes de vacances ?

Explorer la Californie, Palms Spring à 2 heures de L.A., les parcs nationaux (comme Joshua Tree). Et pourquoi pas San Diego?

“Prendre des photos, la Californie, une source inépuisable d’inspirations !”

Anine Bing ou Halley Elefante (thesaltyblonde).

Les vélos à rétropédalage, couleurs pastels, sur Venice Beach.

Les pavillons sur la plage des lifeguards entre Venice Beach et Santa Monica, couleur vert menthe et la Kaufmann Desert House de Richard Neutra à Palms Spring.

« Sur la route » de Jack Kerouac.

Las Vegas Parano, Into The Wild, Little Miss Sunshine, ces films emblématiques des road trips.

Un tas de produits au supermarché, improbables, comme des bonbons ultra colorés et chimiques! Et des tablettes de chocolat M&M’s.

De bons fromages bien français 😉

Les couchers de soleil, si magiques !

Food : le Malibu Farm. Le jus d’orange pressé sur Abbot Kinney.

Deco : The General Store pour ses petits objets.

Fashion : Urban Outfitters, Anthropologie.

Concept store : The Piece Collective.

Beauté : Aesop, Goop.

Musique : Amoeba.

Avoir un petit pied à terre à L.A 😊